Quelques lignes que j'ai écrite l'année dernière, en fin de critique de Star Wars 7, avec une affiche non-officiel du film... Voici enfin, après 1 an d'absence, une nouvelle critique ciné.
C'est la période des fêtes de fin d'année, et comme l'année dernière, Disney nous offre son petit cadeau. Petit dernier de l’univers étendu de Star Wars, Rogue One est ce que l'on peut appeler un petit bijoux.
Effet spéciaux, scénario, raccord avec les deux trilogie créer par Lucas, des acteurs trié sur le volet (bien que pour certain méconnu), Rogue One remontent le rachat de Lucas Art par Disney dans mon estime (avis personnel).
Petite histoire, nous sommes entre Star Wars 3, film ou Anakin Skywalker devient Darth Vader, et l'épisode 4, film ou Leia ce fait capturer par Vader, car celle-ci à des plan secret qui sont très dangereux pour l'empire. Rogue One nous emmène dans les coulisse de ce vol. Nous y suivons l'aventure de Jyn Erso, fille du scientifique Gallen Erso, scientifique en chef ayant créer l'Etoile de la mort, avec son équipe.
Jyn et une petite équipe de rebelle désobéissent aux ordres et vont tenter tant bien que mal de voler les plans de l'étoile de la mort dans les archives de l'empire...
Pour terminer cette article, je donnerais une note de 9,5/10 à ce film. Rogue One nous emmène un peu plus dans l'univers étendu de Star Wars, mais surtout dans le comment la rébellion à eu les plans de l'étoile noire, même si cela est en partie expliquer dans le générique de l'épisode 4. De plus, à mon avis personnel, Disney à su se rattraper sur les quelques erreurs qu'ils ont pu faire avec Star Wars 7. Pour conclure, je dirais que Disney nous à offert, avec ce film, un très beau cadeau de noël, avec la présence du gouverneur Tarkan (Star Wars 4) et de la princesse Leia avec le visage que nous lui connaissons dans la trilogie originale. Et vous, quel est votre avis ?